Chers nantais, vos souhaits ont été exaucés ! En effet, après avoir illuminé Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nice, Marseille et Toulouse, c’est à Nantes que Candlelight a posé ses bougies magiques. Le concept, il vous est déjà sans doute familier : des concerts lumineux qui dépoussièrent la musique classique et rendent les œuvres contemporaines intemporelles dans des lieux d’exception. Une expérience unique que vous pouvez désormais vivre à la première personne. Que vous soyez de Nantes même, d’Angers (à 1h seulement), ou de la région : on a tous une raison de vivre un moment Candlelight !
Imaginez-vous transportés dans un lieu centenaire, pour revivre les plus grandes oeuvres offertes par la musique, installés au milieu d’une myriade de bougies… C’est l’expérience sensorielle époustouflante à laquelle vous convie Candlelight. Une grande première qui s’est avérée être un véritable succès dans la Cité des Ducs ! Après un lancement tonitruant, les concerts à la bougie reviennent illuminer Nantes.
Depuis plusieurs mois, c’est au coeur de lieux français d’exception que la magie des concerts classiques Candlelight opère, promesse d’un moment suspendu parmi une infinité de bougies scintillantes. Lors de ces concerts hors du temps, les fervents amateurs de musiques de tous genres s’offrent une parenthèse enchanteresse, mais pas seulement : tous les styles de musique ont droit à leur Candlelight !
À événement exceptionnel, lieux exceptionnels ! Et Nantes regorge de trésors cachés prêts à vous émerveiller. Le très moderne Radisson Blu contrastant à merveille avec le répertoire classique, la séduisante salle Joséphine B., au cœur d’une Maison d’arrêt fraîchement rénovée et transformée en lieu de vie unique… Bref, c’est dans un cadre tout à fait royal que Candlelight inaugure les seuls concerts à la bougie nantais.